Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASCV RANDO
  • ASCV RANDO
  • : Club de marche-randonnée de Vert (Yvelines)
  • Contact
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 11:49

 

Par-delà les contreforts du sud de l'Auvergne, en 1878 un Ecossais, universellement connu et reconnu, Robert Louis Stevenson* accompagné de son ânesse Modestine se lançait à travers les Cévennes.

 
Pour lui, il s'agissait de son havre de paix et d'une expérience sans pareille pour l'époque. Depuis son passage, ce chemin n'a cessé d'être emprunté. Mais, dans les années 1980, étant donné la fréquentation des équipements, des hébergements se mettent en place. Une association voit le jour. Le chemin se transforme en GR70 et, tous les ans, des passionnés de la Rando suivent les traces du célébrissime écrivain.

Après une préparation physique et une organisation matérielle, la décision du départ est prise et, en groupe avec Robert et Yvette Pineau, après une bonne nuit passée dans un gîte du Puy-en-Velay, le 25 mai 2009 au matin, d'un pas ferme et décidé nous partons sur les traces de R.L. Stevenson.  

Des paysages superbes à couper le souffle nous attendaient. Le souffle, il fallait en avoir ! Les escarpements, les dénivellés étaient bien là ! De jour en jour, les paysages nous enchantaient avec la vision des Cévennes restée en son état naturel. La rusticité des demeures construites avec la pierre locale vient de la minéralité du fond des âges. Des grands moments privilégiés pour se retrouver avec soi-même. Et 240 kilomètres plus loin, après douze jours de Rando, ayant connu des gîtes partout acceptables, Saint-Jean du Gard nous recevait sous une pluie battante. Nous étions trempés, fatigués. Ce soir-là, nous ne savions pas où nous dormirions mais nous étions tellement satisfaits d'être au bout de notre projet.

Alors, si l'aventure vous tente... partez ! Le bonheur sera au rendez-vous.

Jean-François et Jeannette MARTIN  

* Auteur du célèbre roman L'île au trésor.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.-F. et J. Martin - dans Randos au Long Cours
commenter cet article

commentaires